
Mon combat
Il n'est pas toujours facile de mettre des mots sur ce que l'on vit...
J'ai 38 ans et il y a deux ans j'ai eu un cancer du sein!
Il m'a fallu un peu de temps pour assimiler ce qu'il m'arrivait. Beaucoup plus de temps que pour mon entourage car cette petite bête c'était déjà introduite chez nous dans le passé en laissant sur son passage des marques indélébiles, ces traces qui s'imprègnent en toi à vie... Je m'étais préparée d'une certaine façon, depuis le départ de ma maman à ce que ce foutu crabe réapparaisse dans nos vies, mais pas maintenant, pas aussi jeune, pas à 35ans!
Par chance j'ai été vigilante et j'ai détecté assez tôt mon nouveau compagnon de route en me palpant et tout a été pris à temps.
Après l'annonce s'en est suivi le temps de l'opération, de la chimiothérapie, des rayons et aujourd'hui de l'hormonothérapie.
A chaque nouvelle étape un nouveau combat, une nouvelle difficulté à franchir. Mais je n'ai rien lâché! Je devais conduire la tête haute ce combat que ma mère avait si courageusement menée sans parvenir à le gagner…
J'ai eu cette chance immense d'être très bien entourée, d'avoir un mari attentionné et prévenant, une famille et des amis en or qui ont su me soutenir et me mettre des coups de pieds aux fesses quand c'était nécessaire.
Aujourd'hui je suis toujours sous étroite surveillance et bien décidée à venir en aide à toutes les personnes qui ont besoin d'une oreille attentive pour les aider à traverser cette étape de vie qui peut être un peu compliquée.
Cela n'arrive pas qu'aux autres alors prenez soin de vous!
Force et Honneur <3
Thiphanie